Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Belle saison pour le Salto Albigeois

Mardi 24 Juin 2014

Belle Saison Pour La Gymnastique Albigeoise Du Salto
Dernièrement, l’équipe féminine de Division Nationale du Salto était conviée à la salle des états Albigeois par Stéphanie Gayraud Chaumeil, maire d’Albi et Michel Franques, 1er adjoint délégué au sport avec tous les champions et vices champions de France des autres associations sportives de la ville ; une belle cérémonie qui a honoré les gymnastes Albigeoises du Salto.
C’est ainsi que nos gymnastes accompagnées de leurs entraîneurs Maïté Le Coadou et Yves Barrabès, de leur juge Mathilde Bru et de la présidente du Salto Valérie Balez ont participé à cet événement.
 
Un grand bravo à cette équipe qui nous a fait vivre de belles émotions. Le club du Salto est très fier de Manon Donnenwirth, Justine Mercereau, Noémie Sevegner, Julicia Correas, Margot Lahens, Noémie Papin qui ont été sacrées vices championnes de France 2014 en Division Nationale 8 le 16 mai dernier à Bourg En Bresse après leur titre de championne des Pyrénées fin février à Colomiers et leur 6ème place à la sélection inter régionale mi avril à Lattes Maurin .
 
Retour rapide sur la saison 2013/2014 qui a été riche en émotions et résultats après le gala dimanche dernier qui a connu un beau succés.
Au championnat de France individuel à Rennes début mai, le Salto présentait 7 gymnastes féminines et 1 gymnaste masculin qui ont obtenu des résultats prometteurs :
- National C 15 ans : Noémie Sevegner 4ème, Manon Donnenwirth 13ème sur 49.
- Nationale C 16 ans : Noémie Papin 13ème, Julicia Correas 17ème, Margot Lahens 36ème sur 44.
- National C 21 ans et plus : Raphaëlle Pillain 28ème, Océane Rase Pourchon 30ème sur 40.
- Critérium 14 ans : Gabriel Balez 34ème sur 40.
 
Clin d’oeil aux autres gymnastes engagés en individuel à finalité nationale et à finalité inter régionale pour leur beau parcours cette saison et en particulier à Hélène Mesquida, vice championne de la zone sud ouest en fédéral senior à Boulazac fin mai.
Le Salto est également très fier de ses autres équipes :
- l’équipe Benjamine Critérium et l’équipe Benjamine/Minime qui ont réalisé des progrès importants cette saison et exécuté d’excellentes prestations nous laissant espérer un bel avenir.
- les deux équipes féminines de Division Fédérale qui n’ont pas hélas obtenu leurs qualifications à la finale nationale à Chôlet mi juin en raison de blessure ou de maladie.
A noter que le club du Salto est le seul club Midi Pyrénéen à avoir présenté cette saison une équipe dans chaque catégorie pour les compétitions à finalité nationale s’inscrivant dans une politique de formation solide.
- L’équipe 1 de grandes en Pré Fédérale sacrée championne de la zone sud ouest en Pré Fédérale Excellence à Sète et la qualification de l’équipe 2 en excellence.
- Les 5 équipes qualifiées en finale de Division Régionale mi avril à Tarbes avec un titre de vice championne des Pyrénées et une 3ème marche sur le podium.
- Les 3 équipes de poussines en Pouss’Up dont l’équipe 1 se classe 4ème au niveau régional fin avril à Montauban.
- Les 2 gymnastes du club présentes dans l’équipe du Tarn pour les intercodeps mi novembre à Colomiers.
- Une équipe masculine qui monte sur la 3ème marche du podium en Critérium benjamin/minime/cadet à la sélection régionale à Colomiers.
En terme de formation :
- Félicitations à Amandine Correas et Natacha Mercereau qui obtiennent le diplôme d’animateur petite enfance. Bravo à Marina Donnenwirth en formation petite enfance cette saison.
- Félicitations également à nos juges diplômés :
- Lucas Le Coadou qui valide son niveau 3C1. Nos encouragements à Manon Alzonne et Charlotte Julien qui ont échoué au niveau 3C2.
- Manon Cariven, Julicia Correas, Margot Lahens, Alycia Vergnes qui obtiennent leur niveau 2.
- Manon Donnenwirth, Noémie Sevegner et Guillaume Delmur qui sont juges niveau 1.
En terme d’encadrement :
- Christel Valéry est embauchée au club depuis début janvier avec des missions sur les gymnastes Critériums et poussines ainsi que sur le secteur loisir.
- Mathilde Bru reste fidèle au club et rejoint les entraîneurs bénévoles.
 
Un grand bravo et merci à tous nos gymnastes, entraîneurs salariés et bénévoles, juges et dirigeants bénévoles, parents qui œuvrent toute la saison pour que le club soit ce qu’il est aujourd'hui !

Le Salto Albigeois

Gym Midi-pyrenees


INFOS SECTEURS | INFOS FFGYM/ZONE/COMITE | COMPETITIONS | GYM POUR TOUS | FORMATION | STAGES DE GYMNASTES | COMMUNICATION | LES GYMNASTES DE HAUT-NIVEAU MIDI-PYRENEENS | TROUVE TA GYM | VIDEOS | ACCES RESERVE | Bilans par secteurs | LABELS ET DD


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31