Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

GAF. RETOUR SUR LES DEMI FINALES DE LA ZONE SUD OUEST A NIMES.

Mardi 7 Avril 2015

GAF. RETOUR SUR LES DEMI-FINALES DE LA ZONE SUD OUEST A NIMES. 

Le weekend du 28 et 29 mars dernier, les gymnastes de la région Midi-Pyrénées ont tenté de décrocher leur qualification pour les finales des Championnats de France qui auront lieu à Cognac les 8, 9 et 10 mai 2015. 

De manière générale, c'est un bilan plutôt positif pour les gymnastes de la région Midi-Pyrénées. 
Elles ont été nombreuses à décrocher leur billet d'entrée pour les finales de Championnats de France. 

En GAF, chez les plus jeunes, on retiendra la très belle performance de LILA RAMES, du club de Colomiers, qui s'empare de la très honorable 3ème place en critérium 10 ans, et qui gagne son ticket pour les Championnats de France. 

En critérium 11 ans, c'est FANETTE QUINTANAR du club de l'Avenir Etienne Bilière, qui est à l'honneur. Un grand bravo à cette jeune gymnaste qui est sacrée Championne de la zone Sud-Ouest! Elle représentera la région Midi-Pyrénées à Cognac. 
Dans cette même catégorie, SAMANTHA LECLERC, du club d'Albi est sur la liste réserve pour la qualification. Bravo également à cette jeune gymnaste! 

Chez les 12 ans, beau palmarès pour le club de Colomiers, qui remporte un titre de Championne de la Zone Sud-Ouest avec ALEXANDRA LENS, et un titre de vice-championne avec ALICE CABIROL
Ces deux gymnastes participeront aux finales les 8, 9 et 10 mai 2015. 

En critérium 13 ans, la région Midi-Pyrénées s'impose à nouveau sur la boîte avec un 3ème titre de Championne de la zone Sud-Ouest. Il revient à MAELLE BURET de Colomiers. CELIA BERGER du même club s'offre la très honorable troisième place. 
Nous les retrouverons toutes les deux aux Championnats de France. 

En nationale B 13 ans, encore un palmarès honorable pour Midi-Pyrénées, avec CLAIRE CHEHOUX DAMAS et CELIA GUIBAL, du club d'Auzeville, qui s'imposent toutes les deux à la première et à la deuxième place de la compétition.  Claire gagne son billet d'entrée pour Cognac. 

On continue avec les nationales B 15 ans, bien représentées par MAGALI TAVERNIER, du club d'Auzeville qui monte sur la troisième marche du podium et qui s'inscrit sur la liste réserve pour les Championnats de France. 

En nationale B 16 ans, c'est NOEMIE SEVEGNER, du salto Albigeois qui représentera la région Midi-Pyrénées aux finales de Championnats de France grâce à sa belle 3ème place à Nîmes. 
MANON DONNENWIRTZ du même club s'inscrit sur la liste réserve. 

En nationale B 17 ans, AUDREY FERNANDEZ du club de Pamiers apparait sur la liste réserve grâce à sa 6ème place à Nîmes. 

Chez les 20 et moins, CLEMENCE BEHIER, de Colomiers s'offre le 3ème place et la qualification pour Cognac.  
ESTELLE DELTOUR de Rodez, se classe 4ème et s'inscrit sur la liste réserve. 

En optionnel barres, SANDRA CARON de l'AEB monte sur la troisième marche du podium. 
Pour la poutre c'est ESTELLE LASSERRE du club d’Auch qui se classe 3ème et se qualifie pour Cognac. 
JUSTINE MERCEREAU du Salto Albigeois monte sur la deuxième marche du podium au sol. 


Chez les fédérales 15 ans, SAMANTHA DEL PINO pour le club de Colomiers s’offre le titre de championne de la Zone Sud-Ouest en s’imposant sur la première marche du podium. Elle se qualifie pour les Championnats de France à Cognac. 

Chez les fédérales 16 ans, JOHANNA LAYE de Tarbes monte sur la troisième marche du podium et s'inscrit ainsi sur la liste réserve. 

En fédérale 17 ans, la région Midi-Pyrénées est à l'honneur dans cette catégorie avec la victoire d'ORNELLA PONS du club de Millau. LENA PELISSIER du club de Flavin s'offre le titre de vice Championne de la zone Sud-Ouest et ALYCIA VERGNES du salto Albigeois vient compléter ce podium.  
Ornella et Léna se qualifient pour les Championnats de France. 

En fédérale 21 et plus, c'est à nouveau un podium 100% Midi-Pyrénéens, avec la victoire qui revient à LAURA BRUGIER du club de Millau. Elle est suivie par MARION ROGALA du club d'Albi. MARION RABIER du CTGym monte sur la troisième marche du podium. 
Laura et Marion représenteront la région Midi-Pyrénées lors des Championnats de France à Cognac. 


Un grand BRAVO a toutes ces demoiselles pour les beaux résultats obtenus à Nîmes et nous vous souhaitons d'avance le meilleur pour votre prochain grand rendez-vous à Cognac!

 

Gym Midi-pyrenees


INFOS SECTEURS | INFOS FFGYM/ZONE/COMITE | COMPETITIONS | GYM POUR TOUS | FORMATION | STAGES DE GYMNASTES | COMMUNICATION | LES GYMNASTES DE HAUT-NIVEAU MIDI-PYRENEENS | TROUVE TA GYM | VIDEOS | ACCES RESERVE | Bilans par secteurs | LABELS ET DD


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31