Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

GAM. RETOUR SUR LES STAGES REGIONAUX GAM A PAMIERS ET RODEZ.

Lundi 2 Mai 2016

Le collectif régional GAM Midi Pyrénées s’est réuni à 2 reprises lors de stages régionaux durant la saison gymnique 2015-2016.

De jeunes gymnastes de poussins à juniors étaient présents lors de ces rencontres régionales.

Le premier stage régional GAM s’est déroulé le 3 et 4 mars 2016 à Pamiers. Lors de celui-ci, 11 gymnastes des clubs de Pamiers, de Castres et de l’Avenir Montalbanais étaient présents.

Ce stage était orienté sur la préparation des compétitions à venir, les mouvements de bases ainsi que l’apprentissage de nouveaux éléments en mettant l’accent sur « la tenue et la propreté des gymnastes ».

Durant les deux jours d’entraînements à Pamiers, les gymnastes ainsi que leurs entraîneurs respectifs ont suivi le planning suivant :

Dès le jeudi matin, suite à un échauffement, les gymnastes ont débuté par de la préparation physique avec du renforcement musculaire, des alignements et de la sangle abdominale. En fin de matinée, les gymnastes se sont appliqués sur un travail d’éléments de base au sol.

L’après-midi, un travail plus technique débuta pour les gymnastes aux arçons, aux barres parallèles et à la barre fixe pour ensuite finir la journée par une nouvelle petite séquence de préparation physique bras aux anneaux.

Le vendredi matin, les gymnastes ont repris un travail de renforcement physique pour finir la matinée par un travail d’éléments de base au saut.

Le vendredi après-midi était consacré à un travail plus méthodique sur différents agrès tels que les anneaux, la barre fixe et le sol pour finir par une séance de trampoline.

Le stage s’est finalisé, par des étirements et un bilan de groupe et personnalisé pour l’ensemble des gymnastes.

Malgré un petit effectif, la qualité de travail était bien présente lors de ce premier stage.
 

Le second stage régional GAM se déroula à Rodez le 28 et 29 avril 2016 dans de bonnes conditions.

Lors de ce dernier stage, qui clôtura la saison des regroupements GAM, 13 gymnastes, ainsi que leur entraîneur, de 4 clubs suivants étaient présents : Pamiers, Castres, Avenir Montalbanais et Tarbes.

Ce stage était orienté sur la préparation des compétitions nationales pour les qualifiés et les éléments de bases pour les plus jeunes ainsi que l’apprentissage de nouveaux éléments.

Les deux jours d’entraînements se sont déroulés à partir de l’organisation suivante :

Durant les deux mâtinés, les gymnastes ont suivi des séances de préparations physiques (renforcement, sangle abdominale et alignements).  

Les fins de mâtinés ont été consacrées à un travail d’éléments de base au sol, au saut et aux arçons.

Après les repas, les gymnastes ont évolué aux différents agrès : arçons, barre fixe, anneaux et barres parallèles le jeudi et arçons, barres parallèles, sol et barre fixe le vendredi.

Comme le stage précédent, une séance de trampoline finalisa l’entrainement ainsi que les étirements et les bilans des gymnastes.

Ce dernier stage régional se déroula dans une ambiance studieuse et très agréable.  

Lors de ces deux stages, les gymnastes et entraîneurs ont fait preuve d’une forte implication et de beaucoup de motivation. Les entraînements ont été très productifs.

Un grand merci et bravo aux gymnastes Timothé FILMOTTE, Gabriel BALEZ, Enzo BEAUDOING, Celestin GENEROSO, Noam MOULET, Théo MARIN, Evan MARIN, Antoine TENE, Joan PRAT, Mathis TESSAROTTO, Clément BEGUE, Hugo HABARER, Eliott REYNAUD et Valentin MONTPELLIER  et à leurs coachs Neveu ENGUERRAN, Yann GOETSCH, Loic TELLEZ, Vincent GOURGUES, Jean Noel MONTPELLIER et Yves BOQUEL pour leurs implications durant ces stages ainsi qu’aux clubs de Pamiers et de Rodez pour leur chaleureux et convivial accueil.

...


INFOS SECTEURS | INFOS FFGYM/ZONE/COMITE | COMPETITIONS | GYM POUR TOUS | FORMATION | STAGES DE GYMNASTES | COMMUNICATION | LES GYMNASTES DE HAUT-NIVEAU MIDI-PYRENEENS | TROUVE TA GYM | VIDEOS | ACCES RESERVE | Bilans par secteurs | LABELS ET DD


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31