Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

GR- Maëlle MILLET CHAMPIONNE DE FRANCE AVENIR 2015

Mardi 9 Juin 2015

Nos gymnastes GR Avenirs de l'Envol St Gaudens et du Coquelicot Toulouse Gym ont brillé au championnat de France à Niort.


Maëlle sur la plus haute marche d'un podium national !
 
Lors du WE du 6, 7 juin se sont déroulés les championnats de France de Gymnastique Rythmique à Niort.
Dans la catégorie Avenir, le plus haut niveau pour les gymnastes de 10-11 ans, 2 gymnastes se sont présentées pour l'Envol Saint-Gaudinois.
Céline TOMAS, l'une des plus jeunes gymnastes de la catégorie, a su gérer la pression et a montré sa progression. Elle termine 17ème.
Maëlle MILLET faisait partie des prétendantes au titre. Elle a eu la dure tâche d'ouvrir la compétition. Grâce à son main-libre maîtrisé, riche en précisions et expression Maëlle a mis la barre haute et décroche une excellente note de 13, 150 points. Elle a poursuivi sa compétition avec un enchaînement au cerceau, relevé au niveau des difficultés corporelles et techniques. Malgré quelques imprécisions, elle reste en tête de la compétition et peut se concentrer pleinement sur son dernier passage en ballon. Ce mouvement au ballon, sur une musique prenante, Maëlle ne le travaille que depuis 5 mois. C'est motivée et concentrée que Maëlle se présente sur le praticable. Elle enchaîne avec aisance et émotion les difficultés. Elle captive le public et le jury et obtient la superbe note de 11, 800 points, soit plus de 1,5 points d'avance sur ses principales rivales.
Lors du palmarès final, c'est avec joie et retenue que Maëlle monte sur la plus haute marche du podium et obtient le titre de CHAMPIONNE DE FRANCE des Avenirs !!! C'est une première pour le club de l'Envol Saint-Gaudinois mais également pour la région Midi-Pyrénées.
Maëlle est une gymnaste pétillante et expressive, elle est soutenue et apprécié par tout le milieu de la GR du sud-ouest. Elle intégrera le pôle espoir de gymnastique rythmique de Montpellier à la rentrée prochaine, participera à un stage national à Bourges début juillet avec les meilleures gymnastes de toute la France.
Tout le club est fier de Maëlle, elle a su gérer la pression et a décroché un titre historique.
 
Nous félicitons également Ludivine BOURGELA du Coquelicot Toulouse Gym classée à une très belle 7ème  place dans la même catégorie.
 
Un immense MERCI pour le travail des entraîneurs et du comité technique régional GR qui ont œuvré à ces résultats.
Gym Midi-pyrenees


GYM ARTISTIQUE FEMININE | GYM ARTISTIQUE MASCULINE | GYMNASTIQUE RYTHMIQUE | TRAMPOLINE | TUMBLING & GYM ACROBATIQUE | AEROBIC | GYM POUR TOUS


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31