Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'équipe Trampoline Midi-Pyrénées Vice Championne de France aux Championnats de France Intercomités !

Lundi 14 Décembre 2015

Interview de Gaelle Robert et des gymnastes Trampoline Vice-Champions de France Inter Comités 2015 à  Ponts de Cé sur la GYM TV.

Retour sur cette fabuleuse journée :

Le samedi 12 décembre 2015, 18 gymnastes de la région Midi-Pyrénées avaient rendez-vous aux Ponts de Cé, près d’Angers, pour disputer les Championnats de France Intercomités en Gymnastique artistique masculine, en gymnastique artistique féminine, en gymnastique rythmique et en trampoline.

La journée démarre par le départ de l’hôtel à 7h00 de nos quatre courageux juges, sans qui rappelons-le la compétition ne pourrait avoir lieu. Nous adressons donc un grand merci à Christophe STEVENDART, Vanessa CEZAC, Pierre THEVENET et Rachelle CISOWSKI.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner à l’hôtel, nos gymnastes masculins et féminines entrent en salle d’échauffement à 10h00.
 

C’est nos quatre gymnastes masculins qui ouvriront le bal à 11h00 en se présentant aux anneaux. Encadrés par Cédric SEGUY et Simon PAYARD, Alphonse BURBAIL (Blagnac), Adam AGDAY (Toulouse), Vitali CABALLE (Blagnac) et Joan PRAT (Pamiers), enchainent les agrès et présentent des enchainements de qualité. Ils réalisent quelques petites erreurs sur certains appareils, mais le bilan sera positif pour ces quatre jeunes gymnastes qui ont géré cette compétition avec beaucoup de sérieux et de solidarité. Nous soulignerons la très belle performance d’Alphonse BURBAIL qui termine 7ème au classement individuel en avenir !! Un résultat très prometteur parmi les meilleurs gymnastes français de son année d’âge.

Bravo à tous ces jeunes garçons et à leurs entraîneurs pour leurs belles performances et au jeune Léo ASSIE, leur premier supporter.






Quelques minutes plus tard, c’est au tour des trampolinistes de monter sur la toile pour leur premier passage. Alexandre PRAT (Castres), Hugo SALES (Castres), Salomé MAILLARD (Toulouse), Mathilde SAUCOURT HARMEL (Toulouse), Perrine BOILEAU (Toulouse) et Baptiste LEROUX (Toulouse) réalisent tous un très bon premier passage avec un contenu sans grosse difficulté mais une réalisation et une exécution quasi parfaite. Cette première prestation les classe 2ème au classement provisoire. Il faudra attendre le passage de 16h00 pour conclure la compétition mais nos 6 trampolinistes pensent déjà à la médaille. Ils savent tous qu’après ce premier passage, elle est accessible. Gaëlle ROBERT, leur entraîneur, peaufine la stratégie du second passage.

A 11h40, c’est l’entrée sur le plateau de compétition pour Fanette QUINTANAR (Avenir Etienne Bilière), Samantha LECLERC (Albi) et Sarah BELMERDJA (Avenir Etienne Bilière), nos gymnastes féminines. Léa SANCHO (Albi), suite à une mauvaise réception en salle d’échauffement sera contrainte d’abandonner la compétition. Malgré cette absence nos trois gymnastes ont fait preuve d’un très bel esprit d’équipe. Elles réalisent de très bons passages, sous les encouragements de leur coéquipière. Christel VALERY et Agnès QUINTANAR, leurs entraîneurs, soulignent le très bon comportement et l’esprit de combativité de ces jeunes gymnastes durant le match.

A noter la très belle 5ème place de Samantha Leclerc au classement individuel de cette compétition.


A 15h40, c’est au tour de nos belles petites GR de se produire. Carla ROSALES (Foix), Clémentine GUILLOU (Toulouse), Justine LAVIT (Odos) et Océane DUPRAT MORETTO (Plaisance du Touch) réalisent de très jolis passages. La concurrence est rudes cette année, mais nos jeunes pouces ne se découragent pas et se produisent avec class, grace et élégance. Sandrine LAZARO et Lorence THOMAS, leurs entraîneurs dressent les bilans. Il y a des petites erreurs mais leurs passages restent corrects et très prometteurs pour la suite.

Félicitations à toutes et merci à la jeune Maëlle HUTEAU qui les a suivies et accompagné avec grande attention.



A 16h00, c’est le deuxième passage pour nos trampolinistes.
Les 6 Midi-Pyrénéens sont remontés à bloc. Ils sont conscients de l’enjeu et des chances de médaille.
C’est soudés et déterminés qu’ils se succèdent sur la toile avec des passages très corrects. Gaëlle a misé sur des enchainements simples mais réalisés avec beaucoup de précision.
C’est un pari relevé avec brio puisque nos trampolinistes présentent de très beaux passages.

La médaille devrait être assurée… reste à savoir la couleur du métal !



A 18h00, c’est la cérémonie protocolaire tant attendue qui s’annonce.
Et c’est la joie dans les gradins quand l’équipe Trampoline de Midi-Pyrénées est appelée 2ème et vice championne de France !!


Un grand BRAVO à nos compétiteurs et encadrants pour le travail réalisé et cette belle médaille bien méritée !


Les GR se classeront à la très honorable 9ème place.
Idem pour nos garçons qui se classent 9ème sur cette compétition d’un niveau très relevé. Pour nos gymnastes féminines ce sera la 10ème place.
L’objectif fixé par Pauline VENOUIL, responsable Jeunesse, est atteint, rentrer dans les 10 était déjà un beau challenge pour nos jeunes filles !


Et puis c’est la belle surprise et la fête à nouveau dans les gradins quand la région Midi-Pyrénées est appelée 5ème au classement général, toutes disciplines confondues, sur 19 comités présents.
Même si certains comités sont désavantagés dans ce concours car tous ne présentent pas une équipe sur chaque discipline, c’est un super résultat pour notre région !


La journée se clôturera, pour le plus grand plaisir de nos graines de champions, par la compétition des séniors.
Nos gymnastes ont pu observer et encourager leurs idoles et les meilleurs gymnastes français du moment.
Certains auront même gagné une photo ou un autographe de leurs champions préférés.

Ce sera un retour ambiancé dans le bus qui clôturera ce beau week-end de compétition.


Un grand BRAVO à tous et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de la saison!
Un petit clin d'oeil à Jean-Bernard SOLIGNAC, médecin de la délégation et à Michel LECOMTE pour son accompagnement médiatique.




Revivez en image les moments fort de ce déplacement sur TV LOCALE GYM:

- l'arrivée de la délégation aux Ponts de Cé :
http://www.tvlocale.fr/comite-regional-de-gymnastique/tv-arrivee-des-gymnastes-de-midipyrenees-aux-ponts-de-ce-po.html?vod=12437

- la médaille de nos trampolinistes :
http://www.tvlocale.fr/comite-regional-de-gymnastique/index.html

- le résumé de la compétition :
http://www.tvlocale.fr/comite-regional-de-gymnastique/index.html

- les GAM aux anneaux :
http://www.tvlocale.fr/comite-regional-de-gymnastique/tv-gymnastique-les-gam-aux-anneaux-durant-le-chamionnat-de-fra.html?vod=12449


Et encore bravo et merci à tous les gymnastes, juges et entraîneurs !!

Eugénie ARNAL
Gym Midi-pyrenees


INFOS SECTEURS | INFOS FFGYM/ZONE/COMITE | COMPETITIONS | GYM POUR TOUS | FORMATION | STAGES DE GYMNASTES | COMMUNICATION | LES GYMNASTES DE HAUT-NIVEAU MIDI-PYRENEENS | TROUVE TA GYM | VIDEOS | ACCES RESERVE | Bilans par secteurs | LABELS ET DD


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30