Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LA GAF AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCOMITES !!!

Lundi 8 Décembre 2014

GAF. PETIT RETOUR SUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCOMITES.


Pour cette édition 2014, l’équipe régionale GAF était composée de Charline Laurent du club d’ALBI, de Fanette Quintanar du club de l’AEBAlice Cabirol et Alexandra Lens du club de COLOMIERS complétaient ce collectif.

Ces gymnastes nées en 2003 et 2004, qualifiées à l’issue des Intercodeps, participaient pour certaines, à leur première grande compétition nationale.

Pauline VENOUIL et Agnès HUON représentaient la délégation GAF Midi-Pyrénéenne en tant qu'entraîneurs. Christel VALERY a également participé à cette aventure.
Pour terminer, c'est Vanessa CEZAC qui a officié en tant que juge pour la GAF.

Ces jeunes gymnastes ont obtenu un total de 197 points et se classent 12ème.

Nos quatre gymnastes en lice pour cette finale Nationale ont démarré leur compétition au sol.
Alexandra, Alice et Charline ont proposé des prestations de qualités sur cet agrès. Fanette réalise hélas une chute sur sa deuxième diagonale qui lui fait perdre quelques points.

Elles enchaînent avec le saut où elles réalisent toutes les quatre des passages très corrects. 
L'équipe proposait 3 lunes et une rondade flip bien exécutées, malgré une note de départ qui reste un peu faible pour chacune.

C'est les barres qui arrivent ensuite. Cet agrès fut un peu plus difficile pour nos quatre gymnastes régionales. Trois chutes entreront dans le total point de l'équipe à cet agrès.

Pour clôturer la compétition, Alexandra, Alice, Fanette et Charline exécutent quatre jolies passages à la poutre.
 

Une gestion difficile de l’échauffement a eu pour conséquence plusieurs erreurs durant la compétition. Quelques chutes et  un manque de précision dans l’exécution ont fait perdre quelques places à cette délégation.
 

Le bilan reste néanmoins très positif car l’échéance a permis à ces gymnastes de se confronter aux meilleures de leur génération et d’acquérir de l’expérience.


Un grand BRAVO à ces quatre gymnastes pour leurs participations.
Nous retiendrons la très belle compétition et le comportement exemplaire de la jeune Alice CABIROL.
Alexandra LENS, par sa belle prestance, s'offre le meilleur total point de l'équipe, malgré quelques chutes.
Bravo à Charline LAURENT pour sa compétition très honorable et sa très bonne adaptation à cette première finale nationale.
La compétition de Fanette QUINTANAR, la benjamine de l'équipe, laisse présager de bons résultats pour la suite de la saison.

Fortes de leur participation à cet évènement, cela annonce une saison compétitive de bonne augure pour chacune d'entre elles!
 

Enfin, sur le plan humain, c’était une expérience riche de convivialité qui a su créer une émulation et une dynamique positive au sein de toutes les disciplines de Midi-Pyrénées.


 
Gym Midi-pyrenees


INFOS SECTEURS | INFOS FFGYM/ZONE/COMITE | COMPETITIONS | GYM POUR TOUS | FORMATION | STAGES DE GYMNASTES | COMMUNICATION | LES GYMNASTES DE HAUT-NIVEAU MIDI-PYRENEENS | TROUVE TA GYM | VIDEOS | ACCES RESERVE | Bilans par secteurs | LABELS ET DD


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31