Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RETOUR SUR LA COMPÉTITION INTERCODEPS 2015.

Lundi 9 Novembre 2015

RETOUR SUR LA COMPÉTITION INTERCODEPS 2015.


Ce dimanche 8 novembre 2015, la Maison des Activités Gymniques à Colomiers accueillait les équipes de 7 de nos départements pour la sélection Intercodeps 2015.

C'est un grand MERCI que nous adressons aux acteurs du département de l'Ariège qui étaient chargés d'organiser cette compétition sélective.
La mission fut parfaitement réalisée et c'est dans une ambiance conviviale et plaisante que s'est déroulée la journée.

A l'issue de la compétition, les 4 premiers en gymnastique artistique masculine, en gymnastique artistique féminine et en gymnastique rythmique décrochaient leurs billets pour constituer la délégation MIDI-PYRENEES et participer aux Championnats de France Intercomités qui se dérouleront aux Ponts de Cé, près d'Angers, le 12 décembre prochain.


C'est avec beaucoup de sérieux que les gymnastes masculins ont donné le coup d'envoi de cette compétition.

Ils étaient 6 a tenté de s'imposer pour gagner leurs tickets de participation pour les Championnats de France Intercomités et représentaient 2 de nos départements.
Joan PRAT portait les couleurs de l'Ariège.
Adam AGDAY, Martin GAS, Alphonce BURBAIL, Vitali CABALLE et Léo ASSIE représentaient le département de la Haute-Garonne.

C'est un joli score de 80.450 points qui permet à Alphonce BURBAIL de s'imposer sur la plus haute marche du podium. 
C'est avec un total point de 79.800 qu'Adam AGDAY le suit de près. 
Il serreront tous les deux la main à Vitali CABALLE qui monte sur la troisième marche du podium grâce à un total de 76.400 points.
Joan PRAT se poste au pied du podium grâce à 71.850 points et vient compléter cette équipe masculine.

Tous les quatre auront donc l'honneur de représenter la région Midi-Pyrénées aux Championnats de France Intercomités le 12 décembre 2015. Ils seront accompagnés de leurs coachs Simon PAYARD et Cédric SEGUY.
Christophe STEVENDART complétera ce collectif masculin pour officier en tant que juge.
Léo ASSIE, se classe 5ème avec 68.050 points.
Cette place lui permet de rejoindre la délégation. Il pourra ainsi venir encourager ces petits camarades lors de ce grand rendez-vous.


Un grand bravo a tous ces gymnastes qui ont participé à cette sélection et nous leur souhaitons d'avance le meilleur pour cette prochaine compétition.

Un grand merci également aux entraîneurs et aux juges présents dimanche, qui ont oeuvré pour le bon déroulement de cette compétition sélective.


 

La gymnastique artistique féminine a pris part à la compétition avec l'entrée en lisse de 24 gymnastes issues de 6 départements.
Seules les quatre premières pouvaient obtenir leurs tickets pour les Championnats de France Intercomités.

C'est avec un total point de 212.795 que l'équipe de la Haute - Garonne s'impose sur la première marche du podium.
L'équipe Tarnaise totalise 204.629 points et s'offre un belle seconde place.
Avec 187.364 point, la jeune équipe du Tarn et Garonne vient compléter ce podium. 
Les gymnastes Ariégeoises obtiendront une honorable 4ème place avec 180.430 point.
Cette équipe est suivie de près pour les Gersoises qui totalisent 180.196 point.
Enfin, les jeunes Aveyronnaises complètent ce classement avec 172.897 points.

Le classement individuel révèle le nom des 4 gymnastes qui composeront l'équipe régionale lors des Championnats de France Intercomités.

Fanette QUINTANAR, sous les couleurs de la Haute-Garonne, domine la compétition et réalise un joli score de 75.265 points.
Samantha LECLERC, avec 72.166 points et Léa SANCHO avec 69.332 points, toutes deux Tarnaises, s'imposent respectivement aux très honorables seconde et troisième places. 
C'est la jeune Deva ARBO, qui complétera cette équipe lors de la compétition Intercomités. Elle décroche la 4ème place avec un total de 68.265 points, réalisés pour l'équipe de la Haute-Garonne.

Ces gymnastes seront accompagnées par Pauline VENOUIL et Christel VALERY aux Ponts de Cé.
Vanessa CEZAC officiera en tant que juge lors de ce grand rendez-vous.
Sarah BELMERDJA, grâce à sa respectable 5ème place, gagne son billet pour venir supporter ses co-équipières lors des Championnats de France Intercomités.

Nous félicitons l'ensemble des gymnastes qui ont pris part à cette belle compétition et souhaitons le meilleur aux gymnastes qui représenteront la région Midi-Pyrénées, le 12 décembre 2015 aux Ponts de Cé.

Un grand merci à l'ensemble des entraîneurs ainsi qu'aux juges qui ont officié avec beaucoup de sérieux sur cette compétition!

La gymnastique rythmique était brillamment représentée avec 8 jeunes gymnastes issues de 3 départements, l'Ariège, la Haute Garonne et les Hautes-Pyrénées.

Ces 8 gymnastes s'illustraient à travers 2 passages.
Un premier passage en main libre et un second au cerceau, nos 8 compétitrices ont offert un beau spectacle artistique et gracieux.

Félicitations à Léna ADER et Justine LAVIT qui évoluaient sous les couleurs des Hautes-Pyrénées. Noémie DUPRAT, Emma LE SOLLEU, Clémentine GUILLOU et Océane DUPRAT MORETTO répresentaient le département de la Haute Garonne.
Maëlle HUTEAU et Carla ROSALES pour l'Ariège complétaient le collectif compétitif.

Un grand BRAVO à Carla ROSALES, Ariégeoise, qui s'impose dans cette compétition avec deux remarquables passages qui lui assurent un total point de 20.400.
Avec 18.900 points, c'est Clémentine GUILLOU du département de la Haute Garonne qui s'offre la belle deuxième place.
Justine LAVIT, pour les Hautes-Pyrénées, gagne la médaille de bronze grâce un total point de 18.500.
Enfin pour la Haute Garonne, c'est Océane DUPRAT MORETTO qui complétera cette équipe lors des Championnats de France Intercomités, le 12 décembre prochain aux Ponts de Cé. Elle se classe 4ème avec un total de 17.900 points.
La jeune Maëlle HUTEAU, grâce à une respectable 5ème place, remporte son billet pour accompagner et encourager les copines aux Ponts de Cé.

Cette jeune équipe sera accompagnée par Sandrine LAZARO et Lorence THOMAS lors de ce grand rendez-vous.
Rachelle CISOWSKI officiera en tant que juge.

Nous souhaitons d'avance le meilleur à ces jeunes gymnastes et gardons en tête le bel exploit réalisé la saison dernière, puisque rappelons que l'équipe GR Midi-Pyrénées avait brillamment remporté le titre de CHAMPIONNES DE FRANCE aux Intercomités 2014.

Un grand merci aux entraîneurs et juges qui ont fait de cette journée intercodeps 2015 un beau moment de partage, d'échange et de réussite.



Retrouvez sur notre site et notre page facebook, de nombreuses photos et vidéos de cette belle rencontre gymnique, grâce à nos jeunes "gym reporters" qui ont couvert la manifestation !!

Nous les remercions très sincèrement pour leurs bons soins !

 

gam_gaf_gr__resultats_intercodeps2015.pdf GAM.GAF.GR. Résultats Intercodeps2015.pdf  (3.09 Mo)
gaf_resultats_indiv_intercodeps2015.pdf GAF.Résultats indiv Intercodeps2015.pdf  (2.7 Mo)


Maelle MILLET et Ambre RAZAT (Envol St Gaudens) nos championnes GR en Guess venues en démonstration !

Gym Midi-pyrenees


INFOS SECTEURS | INFOS FFGYM/ZONE/COMITE | COMPETITIONS | GYM POUR TOUS | FORMATION | STAGES DE GYMNASTES | COMMUNICATION | LES GYMNASTES DE HAUT-NIVEAU MIDI-PYRENEENS | TROUVE TA GYM | VIDEOS | ACCES RESERVE | Bilans par secteurs | LABELS ET DD


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31